Découvrez comment obtenir tout ce que vous désirez et attirer la prospérité et le succès dans votre vie.

Formation Gratuite: 7 vidéos gratuites à découvrir pour apprendre les secrets de la réussite dans tous les domaines de la vie: Argent, Santé et Bonheur...

Argent

Payer moins cher son carburant – Quand et comment faire le plein

Dans la continuité de l’article Combien coûte réellement votre voiture, je continue à m’intéresser, face à la hausse du prix des carburants, aux solutions qui peuvent permettre de payer son carburant moins cher ou pour le moins d’économiser sur son plein d’essence.

Ainsi, ne souhaitant pas vous donner les conseils classiques de « levez le pied » ; « roulez au point mort » ; « coupez le contact aux feux » etc. j’ai étudié et recherché pour vous des solutions réelles et efficaces sur comment et quand faire le plein d’essence de votre voiture pour payer votre carburant moins cher.

quand et comment plein

Et j’ai découvert 5 nouvelles solutions pour faire des économies à la pompe…

Il n’y a pas de recettes miracles pour véritablement réduire sa facture à la pompe à carburants.

Comment payer le carburant moins cher au quotidien ?

Ne vous en déplaise, au quotidien vous paierez votre litre d’essence au même prix que monsieur tout le monde mais, grâce aux explications suivantes, vous en aurez plus pour le même prix !

Et oui, en étant un peu malin, il est possible d’avoir plus d’essence dans son réservoir que monsieur tout le monde et ce pour le même prix ! A défaut de payer votre litre moins cher, vous roulerez donc plus longtemps avec votre plein de carburant et aurez à passer à la pompe à essence moins souvent…vous ferez donc bien des économies. Voyons quelles sont ces bonnes astuces pour payer son carburant moins cher.

1. Faites votre plein d’essence le matin.

Quand faire le plein pour payer moins cher ?

Vous le savez les cuves des stations de carburant sont enfouies dans le sol. L’essence qui y est stockée est plus dense le matin du fait du froid. A l’inverse dans la journée, lorsque l’air se réchauffe, la densité du carburant est moins importante. Résultat ? Si vous remplissez votre réservoir d’essence dans la journée, votre litre de carburant ne correspond en vérité pas tout à fait à un litre !! Fallait le savoir non ?

2. Faites le plein quand votre réservoir d’essence est rempli à moitié.

Vous ne le savez peut-être pas (moi je ne le savais pas) mais les citernes à essence dans les raffineries ont un plafond mobile. Ainsi il n’y a pas d’air entre l’essence contenue dans la citerne et le plafond.Pourquoi ? Parce que, s’il subsiste un espace d’air, l’essence pourra alors s’évaporer ! Et votre réservoir à essence n’est rien d’autre qu’une mini-citerne. Donc laisser de l’air dans votre réservoir d’essence c’est favoriser l’évaporation de votre carburant ! A ce prix là il est dommage de le voir s’évaporer.

3. Allez-y mollo sur la gâchette !

Non, je ne vous parle pas de braquer le pompiste ! Il n’y est pour rien le pauvre !

Je vous parle du pistolet à essence. Ce dernier propose 3 vitesses : une lente, une moyenne, une rapide.

Jusqu’à maintenant faire mon plein d’essence ne m’a jamais passionné et plus vite c’était fait, plus vite je continuais ma route : c’est une erreur.

Si vous enfoncez la gâchette à fond, vous allez créer des vapeurs d’essence…qui n’iront pas dans le réservoir mais que vous paierez quand même. En minimisant la pression sur le pistolet à carburant vous réduisez ces vapeurs, donc vous avez plus d’essence.

Ainsi, en utilisant uniquement le mode le plus lent, vous en aurez plus pour votre argent !

4. Ne faites pas le plein, si un camion citerne est en train d’alimenter la station

Là aussi c’est une chose que j’ignorai totalement.

Lorsque le camion citerne rempli les cuves à essence de la station, cela provoque un brassage dans ces réservoirs, libérant ainsi des saletés, des impuretés.

Si vous faites votre plein au même moment vous allez aussi payez pour mettre ces impuretés dans votre propre réservoir à carburant !

Bien entendu, on est en droit de se dire : « toutes ces précautions pour faire 500 mètres de plus, ça ne vaut pas la peine ! »

Il est très difficile d’évaluer le gain réel de ces techniques. Je me suis néanmoins livré à un hypothétique calcul (que je vous épargne), et il semble que sur ces seules techniques un véhicule de moyenne gamme réalisant 20 000km par an puisse parcourir 500km de plus dans l’année.

Si ce n’est pas énorme, ce n’est pas négligeable non plus au regard de la hausse incessante du prix de l’essence.

Il n’y a donc pas de solutions pour ne pas payer son essence mais il y a des solutions pour payer son carburant moins cher et réaliser des économies à la pompe à essence…c’est déjà ça !

Connaissiez-vous ces méthodes, les appliquez-vous ?

Leave a Comment

Voulez-vous obtenir de la vie TOUT ce que vous voulez (Argent, Bonheur, Santé) et attirer...
la Prospérité et le Succès
Entrer votre adresse email pour recevoir 7 Vidéos gratuites pour améliorer votre vie