Découvrez comment obtenir tout ce que vous désirez et attirer la prospérité et le succès dans votre vie.

Formation Gratuite: 7 vidéos gratuites à découvrir pour apprendre les secrets de la réussite dans tous les domaines de la vie: Argent, Santé et Bonheur...

Style de vie

Comment commencer dans le Steampunk

Pour commencer, j’aimerai vous donner une définition de base pour les débutant de ce qu’est le steampunk ou le style steampunk.

commencer steampunk

Steampunk est une sous-culture. C’est un sous-genre de science-fiction, il comprend des mélanges de thèmes comme le fantastiques et d’horreur.

En règle générale, il comprend des machines à vapeur. Il prend et met en valeur l’esthétique et le design des thèmes victoriens, édouardiens et du Far West.

Steampunk concerne principalement l’esthétique, mais cela aide si l’élément ou l’accessoire fonctionne réellement. Beaucoup de gens disent que vous ne pouvez pas simplement coller des engrenages sur quelque chose, ou porter des lunettes, car cela ne rend pas le steampunk.

Steampunk est tout au sujet des choix esthétiques. Les lunettes et les chapeaux sont les traits les plus caractéristiques. La plupart des gens qui s’habillent de cette façon ont ​​tendance à porter du blanc, du noir, des nuances de brun et de beige, mais il n’y a pas de palette steampunk, vous pouvez porter la couleur de votre choix.

N’oubliez pas cette seule déclaration: « Il n’y a pas de mauvaise façon de faire du steampunk. »

Le STEAMPUNK dans les médias

Pour découvrir le style Steampunk, on voua a trouvé plusieurs exemples dans les spectacles, les films, les anime, les jeux, la littérature et même la musique.

  • Spectacles: Warehouse 13, Firefly, Steampunk’d, Face Off, Sanctuary, The Wild Wild West, Time After Time (2017 show), Doctor Who, Castle,
  • Dessin animé et mangas: Fullmetal Alchemist, Steam Detectives, Metropolis, Last Exile, Kabaneri of the Iron Fortress, Kino no Tabi
  • Jeux vidéos: Final Fantasy, Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscura, The Order: 1886, Steel Empire, Damnation
  • Les Films et séries: Sherlock Holmes, Van Helsing, Time After Time (film 1979), A Trip to the Moon, Hellboy 2: The Golden Army
  • Littérature: H.G Wells, William Gibson, Gail Carriger, Jules Verne, Ekaterina Sedia, K.W. Jeter.

Comment commencer dans le STEAMPUNK

Le Steampunk est un passe-temps, un hobby pour la plupart des gens, mais certaines personnes aiment l’avoir comme style de vie.

Il y a deux façons de se lancer dans le steampunk pour les débutants. Vous pouvez créer un oc (personnage original), un rp (jeu de rôle) dans des groupes de discussion, créer des projets de bricolage, façonner ou créer des histoires.

Beaucoup de gens aiment mettre sur pied une tenue et des accessoires (jeu de rôle en direct) lors d’une convention ou d’une réunion, de collectionner ces accessoires comme des chapeaux, lunettes, montres, vêtements.

D’autres personnes aiment se lancer lentement dans le steampunk en dessinant des oc, des croquis de tenue ou en faisant des histoires.

Leave a Comment