Cet article est écrit en direct d’une plage au sud de l’Espagne, où les températures sont encore incroyablement douces : 34 degrés !
Je suis stupéfait de voir tous les sites existant sur l’argent, recensant des astuces toutes plus inutiles les unes que les autres :
- – Faire ses courses après ses repas, la faim vous fait dépenser inutilement !
-
– Achetez des steaks congelés plutôt que frais, le prix est 5 fois moins cher !
-
– Evitez les achats « coup de coeur »
- – Négociez les frais de votre carte bancaire…

Je me suis promis de ne jamais tomber dans ces stupidités, qui pourtant encombrent le web. Explications.
Pourquoi ces fausses solutions n’apportent rien de concret et vous font perdre du temps ?
Pourquoi ces fausses solutions n’apportent rien de concret et vous font perdre du temps ?
On ne peut pas tout faire par manque de temps.
Il est donc nécessaire de choisir soigneusement les axes d’économies ou de développement que l’on souhaite réaliser. Pendant que vous consacrez du temps à la négociation de 12 euros sur l’abonnement annuel de votre téléphone portable, vous ne le passez pas à négocier les choses utiles qui rapportent vraiment et qui condamne à s’enrichir.
Au-delà de la perte de temps, vous perdez en visibilité.
Attaquez-vous au réel problème qui vous fera gagner de l’argent et condamnera à vous enrichir.
Mais ce qui me choque le plus, c’est le fait que ces fausses solutions ne prennent pas en compte le plaisir, l’envie et la motivation. Pire, elles tuent ce désir. Ce sont pourtant ces moteurs qui nous poussent à réaliser des choses merveilleuses.
Il n’est donc pas question de se priver sous prétexte que cela coûte. Bien au contraire.Partir en vacances peut être un de vos meilleurs investissements du moment : vous vous sentez bien, vous avez l’esprit libre et vous aurez probablement plein d’idées que vous n’auriez pas eues en restant chez vous !
Pour trouver des solutions originales, il faut regarder le problème sous un angle inhabituel.
Quelques exemples :
La question n’est pas de savoir si le concurrent propose une offre 2 euros moins chères, mais de savoir si vous avez réellement besoin de cette option.
La question n’est pas de savoir comment économiser de l’essence, mais de savoir si vous acceptez l’idée de vous essayer au covoiturage sur certains trajets.
La question n’est pas de savoir comment économiser de l’essence au quotidien, mais plutôt de savoir si vous habitez au bon endroit, et de vous rapprocher de vos lieux réguliers.
La question n’est pas de savoir comment aborder votre patron pour lui demander une augmentation, mais d’oser changer d’entreprise (les augmentations sont généralement plus conséquentes).
Un nouvel angle vous apportera des réponses différentes et vous aidera à vous enrichir plus vite! Alors, essayez !
Article très bien rédigé!
On ne peut tout faire par manque de temps
>>> c’est tout à fait vrai. Au début je regardais toutes les choses où je pouvais gagner de l’argent. Hier j’ai vu une offre dans un magasin où je pouvais avoir une réduction de 25euros pour 50euros de produits achetés. La où c’est intéressant c’est que ça se revend très facilement sur ebay pour 50euros. Au final j’y gagnerai 25 sans trop d’effort mais je bosse sur des projets qui ont une conséquence financière bien plus grande. Ne pas passer du temps sur tout est très important, merci de me l’avoir rappelé ;- ))
La question n’est pas de savoir comment économiser de l’essence
>>> C’est clair que c’est pas faire des économies ça, on patine et ça n’avance à rien. La mienne je le charge systématiquement au max, et je ne fais pas des compte rond à la « mort moi le noeud » ;- ))