développement personnel

Comment se faire des amis et construire des relations significatives

Avoir des amis et des relations significatives sont sans doute l’une des plus importantes clé de la réussite et du bonheur dans une vie.

C’est probablement la clé la plus importante a coté de la santé, le bonheur en général et le bien-être ; et il y a quelques compétences clés à retenir qui peuvent non seulement améliorer nos relations, mais fournir aussi des bénéfices intenses à notre mental, nos émotions, et notre bien-être spirituel.

Certains de ces choses m’ont pris des années pour les réaliser, mais je voudrais écrire un article basé sur l’abondance des richesses que j’ai eu durant mon parcours spirituel et environ 8 clés pour instantanément rendre toute relations plus satisfaisante, qu’elle soit romantique, amicale, connaissance, ou même quelqu’un que vous rencontrez juste une fois.

faire des amis succes

Comment réussir à se faire des amis

1) Toujours être concentré à créer une connexion avec les gens

Une connexion est basée sur le partage d’une experience émotionnelle avec quelqu’un d’autre. Cela signifie que lorsque vous parlez à quelqu’un d’autre, vous partagez des histoires concernant votre vie, vous leur demandez les leurs.

Recherchez quels points vous avez en commun, quelles passions sont entre vous et lui (cela vous permettra de poursuivre cette passion ensemble et de passer au dessus d’eux), et arriver à comprendre ce que vous deux désirez de la vie et voyez si d’une certaine manière vous pouvez utilisez la puissance de l’aide pour multiplier votre pouvoir et aider chacun de vous à accomplir vos rêves ensembles, et créer quelque chose que vous serez capable de regarder avec fierté.

 

2) Rappelez-vous que nous sommes tous les même, mais bien différent

Chaque personne est un individu unique, et vous devez découvrir qui est derrière cette personne (au-dessous de la peau et des os), parce que chaque personne que vous voyez aura eu un ensemble que vous n’avez pas, et ont appris des choses de ces expériences qui peuvent améliorer et rendre votre vie meilleure et agréable que celle qui est en place, et ce que vous apprenez des amis peut aussi être transmis par vous pour bénéficier aux autres.

 

3) Vous avez quelque chose de spécial à offrir

De même que nous pouvons apprendre de nos amis, vous aussi avez eu un ensemble unique d’expériences. Et une fois que vous entrer en contact avec votre cœur même, embrasser qui vous êtes, et devenez confortable dans votre peau, vous pouvez apprécier que vous êtes un individu unique qui a un lot de choses que vous pouvez donner au monde que d’autres ne peuvent pas et vous pouvez vous centraliser dessus en utilisant ce que vous aviez donné pour créer quelque chose de magnifique pour le monde que personne d’autre n’aurais la possibilité de créer – quelque chose qui est à 100% une expression de vous.

 

4) Toujours être vous-même

Beaucoup d’entre nous considèrent certains aspects de la vie des autres avec envie : nous pensons « si j’avais leur argent », « si j’avais leur aspect » ou « si j’étais plus populaire »,… mais ce que nous n’arrivons pas à comprendre c’est que, en étant quelqu’un d’autre, non nous-mêmes, nous sommes comme une cheville ronde essayant de forcer à passer dans un trou carré, parce que nous supposons, compte tenu de notre situation actuelle, qu’avoir cette seule chose nous rendrait satisfait ou heureux, mais ce que nous ne parvenons à réaliser est que nous avons tous notre instrument unique pour jouer dans l’orchestre de la vie.

Et si nous sommes juste disposé à jouer notre instrument au lieu de celui de quelqu’un d’autre, nous puisons dans nos propre capacités unique, intérêts et talents, et être capable de donner quelque chose au monde que personne d’autre ne peut en se fondant sur notre ensemble d’expérience et de sagesse.

faire de meilleurs amis

5) Laissez quelque chose de bien derrière vous

Vous ne devez pas vouloir juste naitre et mourir. Vous devez venir ici, exprimer votre unicité, apprendre, grandir, et utiliser cette unique expérience pour créer quelque chose qui va laisser un impact sur vos amis et connaissances et sur le monde longtemps après que vous soyez partis, juste parce que vous étiez ici

Faites de votre priorité numéro 1 comment vous pouvez créer un impact et faire quelque chose de bien qui va transformer la vie de millions de personnes juste parce que vous êtes né, parce que, en fin de compte, lorsque vous êtes partis, ce que vous avez laissé derrière est la seule chose qui va donner un sens à votre vie.

 

6) Ne forcez jamais les choses

C’est quelque chose auquel je suis vraiment passionné et je sais qu’il peut être difficile de l’accepter parfois lorsque les choses vont comme s’ils étaient à leur pire moment…

Mais la vérité est que nous ne pouvons pas voir la « grande image » de la façon dont les choses vont tourner et nous ne pouvons pas réellement connaitre si une situation était bonne ou mauvaise dans le grand schéma des choses, jusqu’à ce que nous voyons où cela nous mène hors de la route.

Donc si vous voulez faire des amis mais cela ne marche pas avec quelques personnes, ne forcez pas les choses.

7) N’essayez jamais de contrôler vos amis

Trop souvent nous aimons dire, « s’il faisait cela, je ne serais pas si misérable », ou « si elle faisait cela, je serais plus heureux »… mais la vérité est que vous ne pouvez choisir de déplacer seulement vos bras et jambes, vous ne pouvez pas contrôler le comportement des autres, et vous ne pouvez pas espérer des autres de faire des choses qui vont vous rendre heureux à l’intérieur, rien de l’extérieur ne vous rendra jamais heureux.

Pour réussir à faire des amis et les garder n’essayer pas de les contrôler, essayez plutôt de leur donner des conseils.

 

Ne jugez pas vos amis

Si vous regardez les gens, vous verrez constamment des gens critiquer les autres pour des choses qu’ils ont fait ou dit, lorsqu’en réalité les personnes qui critiquent sont aussi imparfait, et ont des fautes dans d’autres endroits qui sont aussi mauvais, par conséquent ils essaient de se convaincre eux-mêmes qu’ils sont d’une certaine manière supérieure aux autres parce qu’ils voient le monde d’une certaine manière.

Rappelez-vous que nous sommes tous des humains et nous avons des imperfections, ce qui signifie que nous n’avons pas le droit de croire que nous sommes supérieurs aux autres de n’importe quelle manière. En outre, juger les autres permet seulement de propager la haine et le mauvais karma, et c’est quelque chose que nous ne voulons pas ajouter de plus dans le monde.

 

Souvenez-vous que la clé pour réussir à faire quoi que ce soit c’est en ayant une simple conscience de la façon de le faire et là si vous êtes capable de faire juste une chose qui a un impact positif sur la vie d’une autre personne ou un ami, alors faites cette toute petite chose aux 100 prochaines personnes que vous rencontrerez, vous venez d’égayer la journée d’une centaine de personne.

Leave a Comment