Formation Vidéo Gratuite: Découvrez comment obtenir tout ce que vous désirez et attirer la prospérité et le succès dans votre vie.
7 vidéos gratuites à découvrir pour apprendre les secrets de la réussite dans tous les domaines: Argent, Santé et Bonheur...

Style de vie

Comment se coucher plus tôt ?

Tous les matins, c’est le même refrain : je suis déjà à plat avant de m’être levé. Et oui, ça c’est quand on prend l’habitude de se coucher tard, enfin tout dépend de ce que vous entendez par “tard” bien entendu.

Cette situation entraîne alors toute une série d’autre situation. Je me lève en retard donc je me dépêche et quand je me presse, je suis rarement de bonne humeur. Une bonne manière de commencer sa journée en somme.

Ensuite, arrive les premiers signes de fatigue en tout début de journée. Et qui dit fatigue, dit perte de motivation. Au final, les journées me paraissent interminables et je n’attends qu’une chose, de pouvoir rentrer chez moi.

se coucher tôt

Comment se coucher plus tôt et retrouver la motivation

Afin de retrouver la motivation et surtout d’avoir assez d’énergie pour arriver à enchaîner tous mes projets, je me devais donc de commencer par retrouver un rythme de sommeil.

Voici donc les cinq petites choses que j’ai décidé de mettre en place afin de parvenir à me coucher plus tôt.

5 techniques pour retrouver le sommeil

  1. Trouver de bonnes raisons de me coucher plus tôt. Les nombreuses fois où j’ai décidé de me coucher plus tôt, je n’avais pas de réelle motivation à le faire. Que pouvais-je en tirer si ce n’est avoir plus de facilité à me lever le lendemain matin ? Je trouvais en effet plus utile de faire de nombreuses activités le soir et me lever à la dernière minute le matin. J’avais ainsi l’impression de faire beaucoup plus de choses sur ma journée.
  2. Redéfinir mes notions de “tôt” et de “tard”. Après avoir pris l’habitude me coucher après minuit, mes notions de ces deux mots ont complètement changé. Lorsque je lisais dans mon lit, que je retournais la tête en direction du réveil et que je voyais affiché «1:30», inconsciemment, je me disais «ça va, il est pas trop tard». Ainsi je prenais le temps de finir mon chapitre et n’éteignais la lumière que trente minutes plus tard.
  3. Quitter l’ordinateur a une heure fixe. Un de mes plus gros problème est que je trouve toujours quelque chose à faire lorsque je suis devant l’écran. J’ai donc tenté de bien différencier ce qui était vraiment utile à faire tout de suite et ce qui ne l’était pas réellement. Glandouiller deux heures sur Facebook, par exemple.
  4. Etre stricte avec mes heures de sommeil. Si je ne me fixais pas d’heure “limite”, impossible de me coucher à une heure respectable afin d’avoir mes fameuses huit heures de sommeil. Il fallait donc que je sois stricte avec mes heures de coucher et de lever. Je ne voulais absolument pas déroger à la règle une seule fois. Car me connaissant, si je ne la respecte pas une fois, la deuxième fois risque de suivre…
  5. Me relaxer avant de me coucher. Au début, lorsque je me mettais dans mon lit plus tôt, j’avais tendance à ne pas trouver le sommeil directement et ainsi perdre une précieuse heure de repos. J’ai donc commencé à pratiquer quelques techniques relaxations afin de m’endormir plus rapidement. Que ce soit la respiration profonde, la visualisation dans un endroit calme et même la bonne vieille technique du comptage de moutons. Je compte essayer les méthodes de Schultz ou de Jacobson.

Alors voilà, après une bonne semaine de mise en place, je suis vraiment content du résultat : j’arrive maintenant à m’endormir tous les jours avant 23h. Je dispose ainsi de mes huit heures de sommeil. A termes, mon but est d’arriver à me coucher encore trente minutes plus tôt afin de gagner encore quelques minutes le matin afin d’être plus calme.

Cependant, malgré mes heures de sommeil supplémentaires, je ne me réveille pas en pleine forme, du moins pas comme je le souhaiterai. Cela vient certainement du fait que je me réveille souvent pendant la nuit. Mon prochain objectif est donc d’arriver à avoir un réel sommeil réparateur.

Et vous, faîtes-vous attention à votre sommeil ? Quels sont vos astuces pour arriver à avoir passer une bonne nuit et être en pleine forme le lendemain ?

Partagez vos articles sur le sujet, je les rajouterai avec plaisir à la liste ci-dessus

Leave a Comment

Voulez-vous obtenir de la vie TOUT ce que vous voulez (Argent, Bonheur, Santé) et attirer...
la Prospérité et le Succès
Entrer votre adresse email pour recevoir 7 Vidéos gratuites pour améliorer votre vie