Formation Vidéo Gratuite: Découvrez comment obtenir tout ce que vous désirez et attirer la prospérité et le succès dans votre vie.
7 vidéos gratuites à découvrir pour apprendre les secrets de la réussite dans tous les domaines: Argent, Santé et Bonheur...

développement personnel

2 habitudes qui vous empêchent de réussir !

Réussir sa vie dépend de vos habitudes, et notamment de vos habitudes de penser. J’irai même plus loin en vous parlant de l’histoire que vous vous raconter continuellement.  Quelle histoire vous racontez-vous sans cesse au quotidien ? En avez-vous conscience ?

Vous aurez compris qu’il existe 2 habitudes à chasser absolument pour atteindre vos objectifs et le succès que vous méritez !

mauvaises habitudes réussir

Chasser ces 2 habitudes de penser et réussir sa vie

Reconnaître vos mauvaises habitudes c’est déjà commencer à vous en libérer.

1ère mauvaises habitudes de penser : se plaindre

La 1ère mauvaise habitude de penser et la plus néfaste est de vous plaindre. Râlez-vous souvent, et plus particulièrement  des situations ou circonstances « indépendantes » de votre volonté ? N’avez-vous jamais remarqué que la plupart des gens se plaignent ? Il suffit de prendre les transports en communs pour s’en rendre compte, mais pas seulement, écoutez-vous et vous comprendrez !

Ecoutez d’une oreille les conversations autour de vous, au travail, dans une file d’attente à la poste.

Nous parlons des stars qui font la une de Gala, nous critiquons le gouvernement, et même tous les gouvernements, pour tout ce qui ne va pas dans ce monde. Même la voisine y passe !

Se plaindre, le meilleur chemin pour échouer

Lorsque j’ai commencé à devenir observatrice de moi-même grâce à ma pratique du yoga et à la méditation, j’ai entendu mon dialogue intérieur. Le choc ! J’étais tout le temps dans la négation à me plaindre. Je ne me plaignais pas haut et fort, mais intérieurement sans même en avoir conscience !

C’est lorsque j’ai commencé à changer mon dialogue interne, c’est à dire l’histoire que je me racontais sans cesse que j’ai commencé à réussir au lieu d’échouer. Jusque là c’était échec sur échec dans tous les domaines de ma vie.

Je me plaint encore aujourd’hui car c’est une habitude tenace, mais prendre la décision d’arrêter de me plaindre, donc arrêter de râler, est une des meilleurs décisions que j’ai pu prendre !

Nous plaindre de toutes les choses qui sont indépendantes de notre volonté ou de notre contrôle, est un moyen efficace d’éviter d’affronter les situations ou circonstances que nous pensons sans solutions.

Est-ce que, en passant votre temps à vous plaindre des choses que vous ne pouvez pas changer, vous vous sentez mieux, positif et satisfait ? Réfléchissez-y.

Vous savez tout comme moi qu’avoir constamment une attitude negative et reussir dans la vie n’est pas possible.

La pensée négative vous ronge de l’intérieur chaque jour un peu plus. Vous vous « abimez » la santé et sans la santé, pas de réussite !

Toute pensée négative vous empêche de vous sentir mieux et de vivre heureux. Si en plus vous vivez ou côtoyez un râleur, un critique ou un pessimiste, alors vous êtes doublement en danger !:-)

Mieux vaut privilégier la pensée positive pour avoir du succès.

La science a déjà prouvé que toute pensée négative  comme le ressentiment, la colère, ou la haine peuvent être mortels. Contrairement à la pensée positive qui regénère chacune de vos cellules.

Devenir conscient de son habitude de penser et reussir 

2ième mauvaise habitude : refuser d’admettre son problème.

Le déni est une étape dans le processus de changement pour vaincre ses mauvaises habitudes. Tout commence par lui!

Cependant il ne doit pas s’installer durablement,  car il est impossible de réussir sa vie en refusant de voir ce qui ne va pas chez soi.

Eh oui c’est tellement plus facile de voir ce qui ne va pas chez l’autre!

La plupart des personnes ne reconnaissent pas leurs problèmes. Celles dont leur vie,  la santé, le bonheur, ou meme les relations sont affectés par une mauvaise habitude refusent d’admettre pendant des mois ou des années qu’elles ont ce problème qui les empêche de réussir ou d’etre heureux.

Voici ce qui caractérise le plus les personnes qui sont dans le déni :

  • refuser de changer et devenir agressif en étant confrontés au besoin de changer.
  • vivre une sensation de mal-être et de désespoir, même si en apparence elles menent une vie normale.

Très souvent, nous créons des liens avec des personnes qui ont les mêmes  mauvaises habitudes que nous.  Ceci peut vous aider à prendre consciences de celles-ci. Cependant mieux vaut vous éloigner de ces personnes si vous souhaitez changer et réussir dans la vie.

Quelles sont les habitudes qui vous limitent et bloquent votre succès aujourd’hui ? Répondez-moi dans les commentaires ci-dessous.

Leave a Comment

Voulez-vous obtenir de la vie TOUT ce que vous voulez (Argent, Bonheur, Santé) et attirer...
la Prospérité et le Succès
Entrer votre adresse email pour recevoir 7 Vidéos gratuites pour améliorer votre vie