Découvrez comment obtenir tout ce que vous désirez et attirer la prospérité et le succès dans votre vie.

Formation Gratuite: 7 vidéos gratuites à découvrir pour apprendre les secrets de la réussite dans tous les domaines de la vie: Argent, Santé et Bonheur...

développement personnel

Pourquoi j’ai décidé d’apprendre l’anglais

Avez-vous déjà été recalé lors d’un entretient, ou d’un concours parce que vous ne parliez pas l’anglais?

Ou encore, vous n’êtes pas arrivé à conclure une vente qui vous tendait pourtant les bras parce que vous ne parliez pas la langue de Shakespeare? Ou encore, vous recevez un courrier très important et à cause de votre mauvaise compréhension de l’anglais, vous répondez très mal au courrier, et vous vous retrouvez dans des problèmes.

Ou même encore, vous êtes un cadre dans votre entreprise et l’on cherche à promouvoir quelqu’un pour être responsable de votre département, et vous avez le profil complet pour assurer ce poste. Mais voila, à cause de votre manque de connaissance dans l’anglais, vous êtes recalé au profit d’une personne, qui connaît mieux la langue que vous.

décider d'apprendre anglais

Avez-vous remarqué ce que l’anglais a comme conséquence dans toutes ces situations?

Elle vous à fait perdre quelque chose de très important, et tout cela ne serait pas arrivé, si vous aviez pris la peine de vous former à l’anglais.

Je sais que la plupart des francophones rebutent l’idée d’apprendre l’anglais; en se disant que c’est une langue très difficile. Mais en fait, je crois que nous nous prenons de la mauvaise manière.

D’autre part, on passe notre temps à dépenser des fortunes dans les formations pour apprendre l’anglais; mais à la fin on se trouve toujours au même point.

Quel est le problème? Pourquoi est ce que nous les francophones n’arrivons pas à parler l’anglais, alors que les anglais eux arrivent à vite et mieux appréhender le français que nous?

Je pense pour ma part qu’il y a deux raisons principales à cela:

  • la méthode employée
  • le manque de motivation

Comme dans tout projet d’entreprise, la méthode que nous employons, est pour beaucoup dans le succès futur de notre entreprise. Et de plus, la motivation que nous avons à réaliser notre projet, doit être aussi fort que tous les obstacles (critiques, peur de mal faire, honte, découragement), que nous allons rencontrer, qu’ils ne sauraient nous dissuader d’abandonner.

Mais, pourquoi est ce que je vous parle de tout cela? C’est parce que : Je vais apprendre l’anglais.

Et oui, je ne sais pas parler anglais, ni même encore réussir à livre en anglais sans utiliser le dictionnaire pour traduire les mots à chaque fois.

Mais, je ne suis pas aussi nul que çà en anglais. J’arrive quand même à percevoir quelques mots lors d’une conversation en anglais; et sur une échelle de 1 à 10, je me situerais plutôt à 4 (après quelques test effectués sur le net).

Pourquoi, à 4? Et bien; comme tout bon francophone, je maîtrise mieux l’écrit que le parler.

Mais j’ai décidé de changer tout ça; et ce grâce à vous.

Il faut noter ici, que la persévérance est très importante dans ce projet et il ne faut surtout pas baisser les bras.

 

Comment je vais donc faire pour apprendre l’anglais?

J’ai relevé 7 actions concrètes que je vais mettre en place dès cette semaine pour améliorer mon anglais:

  1. Suivre le journal en anglais: l’objectif avoué ici, est de m’habituer à l’écoute des mots en anglais
  2. Lire des livres sur un sujet passionnant: ici, il est très important de ne chercher que des livres qui ont trait à votre passion. pourquoi? Parce qu’il est plus facile de lire des mots sur un sujet que l’on aime que de lire un livre sur un sujet qui ne nous intéresse pas.
  3. Écouter la musique en anglais: comme dans le cas du journal, c’est pour améliorer l’écoute des mots et leur prononciation
  4. Regarder des films anglais: j’ai entendu dire, qu’il faut regarder des films français sous-titrés en anglais. Mais dans mon cas, je vais juste m’habituer à regarder un film par semaine qui est en anglais.
  5. Augmenter son vocabulaire: la grammaire est certes importante pour construire de bonnes phrases, mais les phrases se construisent avec les mots et c’est pourquoi, je préfère me concentrer sur mon vocabulaire. Je préfère construire, 100 mauvaises phrases de 10 mots (1000mots) chacune que d’en faire 10 bonnes de 10 mots (100 mots)
  6. Apprendre à parler en anglais: l’une des difficultés est de parler l’anglais. Donc, dès que je verrais quelqu’un qui parle anglais, je lui prononcerais au moins une phrase en anglais, pour entretenir mon vocabulaire.
  7. Écrire en anglais: là c’est la crème des crème; car elle allie le vocabulaire à la grammaire. Mon objectif est d’en arriver là.

Pourquoi anglais

Mais en quoi, me serez-vous donc utile dans ma quête?

Comme dans tout projet, il est conseillé de mettre en place une action à faire immédiatement; aussi petite soit elle, pour vous permettre d’avancer dans votre projet.

L’action que je vais entreprendre est de publier sur mon blog des articles traduits provenant des blogs anglophone.

Conclusion

Si j’ai pris cette décision, c’est premièrement pour arriver à satisfaire l’un des objectifs inscrit sur ma liste de choses à faire avant de mourir, mais aussi, parce que l’anglais est une langue internationale et que je ne voudrais pas passer à coté des opportunités parce que je ne parle pas l’anglais.

Comme disent les anglais: Ready, GO!!!

Leave a Comment

Voulez-vous obtenir de la vie TOUT ce que vous voulez (Argent, Bonheur, Santé) et attirer...
la Prospérité et le Succès
Entrer votre adresse email pour recevoir 7 Vidéos gratuites pour améliorer votre vie