développement personnel

Comment utiliser la puissance du subconscient pour réussir sa vie ?

« Ce n’est pas le vent qui décide de votre vie, mais l’orientation de votre voile. Si vous n’êtes pas prêt à risquer l’inhabituel, vous vous assurez une vie médiocre. » – Jim Rohn 

C’est vous qui décidez de votre vie, par vos pensées, vos croyances et vos choix !

réussir subconscient

Toutes pensées, négatives ou positives, s’impriment dans votre subconscient.

La puissance de votre subconscient est énorme !

C’est lui qui vous inspire et qui vous guide .

C’est lui qui vous fait vous souvenir de certains souvenirs comme des noms, des lieux, des événements ou situations situés dans votre mémoire.

C’est lui qui contrôle votre digestion, votre respiration, les processus d’assimilation et d’élimination de votre corps, ainsi que votre circulation sanguine, sans que vous ayez à vous en inquiéter, même lorsque vous dormez. D’ailleurs ce processus dépasse complètement notre entendement !

Je dit toujours à mes clientes ( et oui une grande proportion de femmes ! Messieurs je ne vous oublie pas pour autant:-) ) que notre corps et notre esprit sont incroyables et étroitement liés.

Votre subconscient est toujours en activité. Il ne dort jamais !

Utiliser la puissance de son subconscient pour réussir sa vie

Et si vous utilisiez dès maintenant cette incroyable puissance qui fait partie de vous ?

Dites-lui clairement le soir, juste avant de vous endormir, que vous souhaitez que telle ou telle chose s’accomplisse. Puis lâcher prise.

Vous serez agréablement surpris d’obtenir le résultat désiré par une idée qui vous vient à l’esprit, une rencontre, une opportunité qui se présente tout à coup, vous ressentirez beaucoup !

Comme le disent Charles Haanel dans La clé de la maîtrise ou encore le Dr Joseph Murphy dans La puissance de votre subconscient, cette source de puissance qu’est le subconscient est une source de sagesse incroyable.

En effet il est relié à la Source (Dieu, l’Univers, votre divinité intérieur…), l’Energie qui vous a crée et fait tourner le monde.

Savez-vous que c’est le subconscient qui inspira à Beethoven ses mélodies, et à Shakespeare les grandes vérités cachées aux hommes et femmes de son époque ?

Le subconscient est un allié de taille pour réussir sa vie 

Quelle que soit votre pensée, elle est reçue par le cerveau, organe raisonnant de votre conscience.

Lorsque le conscient accepte une idée ou une pensée, elle est envoyée au plexus solaire (situé entre votre sternum et votre nombril, la fameuse « boule au ventre » c’est la contraction du plexus solaire !) qui est appelé « cerveau de l’esprit ».

C’est ici que vont se matérialiser vos pensées pour se manifester à l’extérieur.

Charles F. Haanel explique très bien cela dans La clé de la maîtrise, qui est une présentation unique en 24 leçons du pouvoir créateur des pensées et du rôle du subconscient. Vous y trouverez aussi les principes, les causes, les effets et les lois qui sont à la source de tout accomplissement et succès pour réussir sa vie.

Tout ce que vous imprimez à votre subconscient en répétant toujours les mêmes pensées, vous en ferez l’expérience à l’extérieur. Donc vos pensées sont belles et bien créatrices de votre réalité.

C’est vous qui créé tout ce que vous vivez : ce que vous aimez, et ce que vous n’aimez pas. Reconnaître et accepter la responsabilité de votre propre vie (et non, ce n’est pas la faute des autres !), c’est ouvrir la porte du bonheur et de l’abondance.

Ce que vous venez de lire vous choque ?

Vous ne lisez pas ceci par hasard. A présent vous pouvez être sûre que votre vie prend la route du bonheur et de la réussite !

Pourquoi ?

Parce que sans cette prise de conscience, sans ce déclic, il est impossible de réussir sa vie et/ou d’être heureux.

Leave a Comment