« Ce n’est pas le vent qui décide de votre vie, mais l’orientation de votre voile. Si vous n’êtes pas prêt à risquer l’inhabituel, vous vous assurez une vie médiocre. » – Jim Rohn
C’est vous qui décidez de votre vie, par vos pensées, vos croyances et vos choix !
Toutes pensées, négatives ou positives, s’impriment dans votre subconscient.
Qu’est-ce que l’esprit subconscient?
Ce n’est pas un truc imaginaire. Il est très réel et fait partie intégrante de vous, il peut vous aider à débloquer votre pouvoir et votre puissance. C’est vraiment comme un superordinateur qui est en place pour vous aider à créer votre expérience de vie.
Tout au long de votre vie, vous avez programmé votre subconscient avec des habitudes et des croyances de pensée. Comme toutes vos autres habitudes, les pensées que vous vous êtes répétées sont devenues des habitudes. Il n’y a pas de différence entre une habitude telle que la séquence d’actions que vous utilisez pour attacher vos chaussures et l’habitude de penser à vous-même d’une certaine manière.
La répétition crée l’habitude.
Ces habitudes mentales sont combinées avec des choses que vous avez entendues de personnes importantes pour vous (comme vos parents) et vos propres expériences personnelles pour former un réseau incroyablement complexe de croyances qui vous aident à comprendre et à négocier le monde.
L’esprit subconscient avec toute sa puissance ne fait aucune pensée créatrice. Ce n’est pas son travail.
Il ne peut pas distinguer entre ce qui est «imaginaire» et ce qui est «réel». Toute pensée que vous répétez encore et encore et toute image visuelle que vous créez et maintenez dans votre esprit sont des exemples du «système d’exploitation» que vous programmez dans votre esprit subconscient.
Son travail consiste à stocker, organiser et interpréter les données de vos pensées prédominantes. Son travail consiste à attirer ou à vous aider à créer les circonstances qui correspondent aux images et aux pensées que vous avez imprimées, et à automatiser la plupart de vos comportements et modèles de pensée.
Assez puissant, quand on y pense!
Le problème est que beaucoup de ce qui a été imprimé ou programmé dans l’esprit subconscient pourrait être appelé «programmation défectueuse».
Des exemples de programmation défectueuse sont des habitudes pensées comme se dire qu’on ne peut pas faire quelque chose, ne pas avoir quelque chose, ne pas mériter quelque chose, etc. Quand on répète cela assez souvent, au point de faire partie de sa programmation, vous ne pouvez pas aider mais créer des situations dans votre vie qui valident et expriment ce que vous tenez dans votre esprit subconscient.
L’esprit conscient est le programmeur.
C’est l’esprit pensant, l’esprit créatif. Cependant … l’esprit conscient est influencé par les filtres que vos pensées prédominantes ont créés et stockés.
Comment utiliser son subconscient ? tout comme un ordinateur, ne juge pas ou ne fait aucune distinction entre ce qui peut et ne peut pas être réalisé ou obtenu. Cependant, l’esprit conscient évalue une situation et dit, « vous ne pouvez pas faire cela ou avoir cela » basé sur la programmation en place dans l’inconscient!
Comme vous pouvez le voir, cela peut être un cercle vicieux.
Lorsque vous apprendrez à maîtriser votre esprit conscient, et imprimez la programmation CORRECTE dans l’inconscient, vous serez absolument imparable.
Vous aurez alors le plein contrôle de la puissance du subconscient pour vous rendre conscient des opportunités, des personnes, des ressources et des situations dont vous avez besoin pour avoir ou faire quelque chose, et cela rendra vos actions faciles et naturelles.
Manifester ce que vous voulez sera vraiment facile lorsque vous exploitez la puissance de votre esprit subconscient.
La puissance de votre subconscient est énorme !
C’est lui qui vous inspire et qui vous guide .
C’est lui qui vous fait vous souvenir de certains souvenirs comme des noms, des lieux, des événements ou situations situés dans votre mémoire.
C’est lui qui contrôle votre digestion, votre respiration, les processus d’assimilation et d’élimination de votre corps, ainsi que votre circulation sanguine, sans que vous ayez à vous en inquiéter, même lorsque vous dormez. D’ailleurs ce processus dépasse complètement notre entendement !
Je dit toujours à mes clientes ( et oui une grande proportion de femmes ! Messieurs je ne vous oublie pas pour autant:-) ) que notre corps et notre esprit sont incroyables et étroitement liés.
Votre subconscient est toujours en activité. Il ne dort jamais !
Utiliser la puissance de son subconscient pour réussir sa vie
Et si vous utilisiez dès maintenant cette incroyable puissance qui fait partie de vous ?
Dites-lui clairement le soir, juste avant de vous endormir, que vous souhaitez que telle ou telle chose s’accomplisse. Puis lâcher prise.
Vous pouvez pour cela utiliser l’auto hypnose, L’état d’hypnose nous permet de rentrer en contact avec notre inconscient afin de lui communiquer nos souhaits, nos intentions et changer ces fonctionnements inconscients.
Vous serez agréablement surpris d’obtenir le résultat désiré par une idée qui vous vient à l’esprit, une rencontre, une opportunité qui se présente tout à coup, vous ressentirez beaucoup !
Comme le disent Charles Haanel dans La clé de la maîtrise ou encore le Dr Joseph Murphy dans La puissance de votre subconscient, cette source de puissance qu’est le subconscient est une source de sagesse incroyable.
En effet il est relié à la Source (Dieu, l’Univers, votre divinité intérieur…), l’Energie qui vous a crée et fait tourner le monde.
Savez-vous que c’est le subconscient qui inspira à Beethoven ses mélodies, et à Shakespeare les grandes vérités cachées aux hommes et femmes de son époque ?
Le subconscient est un allié de taille pour réussir sa vie
Quelle que soit votre pensée, elle est reçue par le cerveau, organe raisonnant de votre conscience.
Lorsque le conscient accepte une idée ou une pensée, elle est envoyée au plexus solaire (situé entre votre sternum et votre nombril, la fameuse « boule au ventre » c’est la contraction du plexus solaire !) qui est appelé « cerveau de l’esprit ».
C’est ici que vont se matérialiser vos pensées pour se manifester à l’extérieur.
Charles F. Haanel explique très bien cela dans La clé de la maîtrise, qui est une présentation unique en 24 leçons du pouvoir créateur des pensées et du rôle du subconscient. Vous y trouverez aussi les principes, les causes, les effets et les lois qui sont à la source de tout accomplissement et succès pour réussir sa vie.
Tout ce que vous imprimez à votre subconscient en répétant toujours les mêmes pensées, vous en ferez l’expérience à l’extérieur. Donc vos pensées sont belles et bien créatrices de votre réalité.
C’est vous qui créé tout ce que vous vivez : ce que vous aimez, et ce que vous n’aimez pas. Reconnaître et accepter la responsabilité de votre propre vie (et non, ce n’est pas la faute des autres !), c’est ouvrir la porte du bonheur et de l’abondance.
Ce que vous venez de lire vous choque ?
Vous ne lisez pas ceci par hasard. A présent vous pouvez être sûre que votre vie prend la route du bonheur et de la réussite !
Pourquoi ?
Parce que sans cette prise de conscience, sans ce déclic, il est impossible de réussir sa vie et/ou d’être heureux.