Formation Vidéo Gratuite: Découvrez comment obtenir tout ce que vous désirez et attirer la prospérité et le succès dans votre vie.
7 vidéos gratuites à découvrir pour apprendre les secrets de la réussite dans tous les domaines: Argent, Santé et Bonheur...

Style de vie

10 raisons pour arrêter de regarder la télévision

Je dis à mes amis que je ne regarde pas la télé, et la plupart me demandent pourquoi je fais cela et comment je gère ma vie sans télévision. Je pense qu’il est temps que j’écrive un article à ce propos.

Arreter regarder télévision

Je n’ai pas regardé la télévision pendant une longue période. Par télévision, je veux dire regarder directement à partir de l’écran TV. J’ai encore rattrapé mes émissions préférées par des DVD ou en ligne, bien que la fréquence diminue.La dernière émission que j’ai rattrapée était Prison Break.

Pourquoi j’ai arrêter de regarder la télévision

Dans le passé, j’étais un fidèle téléspectateur comme la plupart des gens. Je n’étais pas un toxicomane de la télévision, mais je pouvais regarder la télé quand j’en avais envie, généralement après le travail et dans la soirée. Une journée ne pouvait passer sans que je ne regarde pendant 2 heures le petit écran. J’aimais regarder les films policiers, d’arnaque et d’horreur.

Puis, lentement, j’ai regardé de moins en moins. Ce n’était pas que je me suis réveillé un jour et décidé que  » Je ne vais pas regarder la télévision à partir d’aujourd’hui ». Il s’agissait davantage d’une transition progressive vers une vie sans tv. Quand j’ai commencé à travailler, j’ai arrêté de tout regarder parce que j’étais tellement occupé. Cela est resté comme ça, même aujourd’hui.

Et à vrai dire, ma vie ne s’est pas écrasé parce que je ne regardais pas la télévision. En regardant en arrière, je n’ai pas l’impression d’avoir raté quelque chose. En fait, je sens au contraire que ma vie a changé pour le mieux. Dans les dernières années où j’ai arrêter de regardé la télévision, j’ai connu de nombreux changements positifs, tels qu’une conscience accrue, plus de clarté, plus de temps pour faire ce que je veux, la productivité, la liberté, …

En fait, il ya un mois, j’ai essayé de regarder la tv pour voir comment ce serait après tant d’années sans en regarder. Je me suis donné 1 heure, mais je ne pouvais pas durer au-delà de 20 minutes. Les spectacles était ennuyeux, les programmes semblaient vides, les publicités inutiles – c’est juste comme si c’était une perte de temps. Je préfère faire autre chose.

Il ya plusieurs raisons au fait que je ne la regarde plus, et je vais vous partager mes…

10 principales raisons pour ne pas regarder la télévision.

  1. Regarder la télévision perd du temps

«Ils mettent un bouton ‘off’ sur le téléviseur pour une raison. Éteignez-le. . . Je n’ai vraiment pas besoin de le regarder « -. George W. Bush

Ne pas regarder la télévision m’a donné beaucoup plus de temps libre pour faire des choses que j’aime. Je me souviens que dans le passé, je marquais sur mon calendrier les événements que je voulais voir à la tv. Ensuite, j’arrangerais mes activités autour d’eux. Lorsque je regardais mes émissions, d’autres activités ont dû être mis en attente. C’est l’équivalent du temps passé en face d’une boite noire et de ne rien faire d’autre. Rétrospectivement, cela a été une grosse perte de mes soirées.


5 heures se consumaient, tous les jours  

La recherche de Nielsen a montré que l’Américain moyen dépense en moyenne devant la télé 5,1 heures par jour, ou 153 heures de TÉLÉ par mois.C’est un tiers du temps, où nous sommes éveillés! Ce chiffre est en augmentation, trimestre par trimestre. 5,1 h / jour équivaut à près de 2.000 heures par an, soit 78 jours ou 2,5 mois complet. Même si ces chiffres reflètent la population américaine, les chiffres pour les autres régions sont presque identiques.

Avec tout ce temps passé à regarder la télévision, comment arrivons-nous même à trouver le temps de faire autre chose ? Imaginez si nous passons une fraction de ce temps à travailler sur nos objectifs – nous aurions déjà fait tellement des progrès maintenant.


Faux sentiment de la productivité  

La seule chose que j’ai remarquée sur la télévision est la façon dont il vous procure l’illusion que vous êtes absent du monde en ne le regardant pas. Au moins, ça m’a donné cette impression. Les programmes de télévision diraient »Ce jeudi est spécial, – Soyez sûr d’attraper film # 1, Film # 2, Film #3, et le tout se suivent!

Vous ne pouvez manquer ça! « Ou » Cette saison des fêtes, tous les meilleurs films sont à venir chez vous pour vous!Vous ne voulez pas manquer cela pour rien! « . ET VOUS VOUS  dites, Pour un peu de temps, je prendrais le temps d’attraper un de ces spectacles.

Mais ces spectacles ne s’arrêtent jamais d’être diffusé. Ils continuent juste à aller d’un autre à un autre, et une fois que vous avez terminé ceux de cette semaine, ceux de la semaine prochaine sont déjà programmés. C’est comme un vide qui vous aspire et vous y maintient. 

Je comprends également pourquoi je ne jamais accompli quelque chose lorsque je regarde la télévision. 

Oui, la télé m’aide à relaxer et me détendre au début, mais après un certain laps de temps, je me sens plus lent et fatigué de regarder.Puis à la fin de celui-ci, il n’ya pas de sortie spécifique. J’ai rien gagné et n’a rien fait.

  1. La télé  ralentit votre activité cérébrale

Il ya une raison pour laquelle ils ont inventé le terme « couch potato ». Regarder excessivement la télévision vous transforme dans le temps en une pomme de terre. La recherche a démontré que lorsque vous regardez la tv, vos régions cérébrales supérieures se ferment, et les activités se déplacent vers les régions du cerveau inférieur. Votre cerveau inférieur est réglé en mode «combat ou fuite». À long terme, vos régions cérébrales supérieures s’atrophient due à un manque d’utilisation. 

Des études ont montré que  les enfants  qui voient la télévision manifestent une baisse d’attention et développent des cerveaux plus pauvres.

A la fin de la journée, vous n’avez pas besoin d’une consultation médicale pour vous dire si la télévision a ralentit votre cerveau ou pas. Depuis la télévision est un médium de diffusion, vous n’avez pas à engager et interagir. Vous ne pouvez que vous asseoir et regarder. Après un moment, vous somnolez. Comparez cela avec d’autres activités comme parler à un ami, utiliser l’ordinateur, lire un livre, écrire des articles, vous êtes beaucoup plus actif. Imaginez-vous passer tellement de temps devant la télévision chaque jour – ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne vous transformez en un zombie. Ce n’est pas un hasard si les spectateurs fidèles sont aussi des gens stagnant et passif. 

C’est pourquoi les gens qui regardent la tv ont du mal à quitter, parce qu’ils sont dépendants. Si nous voulons être des gens conscients qui vivent des vies conscientes, il est temps de sortir de la dépendance TÉLÉ.

  1. La plupart des programmes télé aujourd’hui abaissent notre conscience

Les émissions aujourd’hui, en moyenne font baisser la conscience, résonnant dans les niveaux de crainte, de culpabilité,le chagrin, le désir et la fierté. Cela diffère à travers les chaines télé, bien sûr – certains chaines  ont un meilleur contenu que d’autres.

Voici une façon que vous pouvez utiliser pour voir si un programme augmente votre prise de conscience. Obtenez une idée de comment vous vous sentez d’abord avant de regarder le spectacle. Puis pendant que vous regarder le spectacle, prenez un moment pour évaluer comment vous vous sentez.

Comment vous sentez-vous? Heureux? Joyeux? Motivés? Inspiré? Ou peureux? Inquiet? Agacé? Dégoûté? Alourdis? Stressé? 
A quoi pensez-vous ? Les pensées positives? Ou les pensées négatives? 

Qu’avez-vous envie de faire? Vous sentez-vous rechargé à prendre des mesures? Faire une différence positive? Ou vous ne ressentez rien? Paresseux? Je veux juste aller dormir?

Si c’est le premier groupe, alors le contenu offert a l’effet de prise de conscience, par contre si c’est le dernier, alors vous pouvez sans doute faire mieux sans elle.

 

  1. Manque de spectacles de qualité

Par qualité, je ne fais pas allusion à la qualité de la production. Il n’y a pas de doute que la qualité de la production est aujourd’hui plus élevée que jamais. La qualité renvoie au contenu de l’émission.

Juste il ya une décennie, je me souviens qu’il y avait des spectacles qui ont marqué les moments de l’histoire de la télévision. Les Message Diffusé dans les spectacles étaient liés à l’autonomisation des femmes,la loyauté, l’amitié, l’amour, la croissance, le rachat et de triomphe sur les difficultés de la vie.

Mais aujourd’hui, il n’ya guère de spectacle avec ce niveau d’impact. Il ya quelques bon spectacles occasionnels ici et là, mais aucun avec ce genre de message définitif. Ils ressemblent plus à un bon drame et du divertissement qu’autre chose.

.
Contenu Exagérées 

Il ya trop la même substance de nos jours, et moins authentique, dans les programmes. En regardant le programme de télévision locale, il se compose comme d’habitude de quelques spectacles dégustations, voyages, nourriture, des spectacles de variétés sur la minceur, Shopping, Mode, 2-3 cours de chant, etc. 

C’est beaucoup plus rapide pour moi d’obtenir des informations que je veux d’Internet plutôt que d’attendre des chaines réseaux télé qu’ils multiplient quelque chose de significatif.

Le genre téléréalité a été intéressant quand il a commencé, mais après un certain moment, il est devenu trop exagéré. Après un certain temps il semblait que les producteurs faisaient juste une émission après l’autre, créant des retombées différentes qui ont à peine passé. Il ya de mérite pour un concours de chant, mais après un moment, il semble plus comme les producteurs de télévision sont plus intéressés à avoir du succès auprès de leur audience  que de découvrir des talents.

Sur-commercialisation  

Réseaux de télévision sont devenu très commercialisé. Il ya plus de publicités de produits/services, des stages dans des spectacles que par le passé. Je suis d’accord avec la publicité commerciale, mais seulement lorsque cela est pertinent et bénéfique pour le consommateur.

La plupart des placements de produits, aujourd’hui, semblent présenté de force. C’est ainsi que les producteurs priorisent les besoins commerciaux par rapport aux besoins de son auditoire. Je crois qu’il est possible d’intégrer les deux ensembles, mais les producteurs n’ont pas encore trouvé le juste équilibre.

  1. La télé est liée à la satisfaction de vie inférieure

La recherche a montré que les fideles spectateurs ont une satisfaction de vie inférieure et une anxiété énorme.

Beaucoup d’entre eux regardent la télévision, en particulier des séries dramatiques, parce qu’ils veulent voir comment les histoires se déroulent pour les personnages.Qu’est-ce qui va arriver à X? Quel est le résultat qu’Y mérite? Est-ce que A et B se rencontrent? Quelle sera la fin ? C’est très excitant, et les épisodes augmentent de plus en plus notre soif. Alors, pendant toute la semaine, nous attendons avec enthousiasme le prochain épisode pour voir ce qui va se passer.

J’ai réalisé que beaucoup d’entre nous regardent la télévision, parce que nous nous reconnaissons dans les personnages. C’est pourquoi les producteurs de séries télé démographies les spectateurs et produisent des spectacles en rapport avec leur besoins, et ainsi nous pouvons donc nous identifier aux personnages. Nous voyons la vie des personnages, en passant par des défis tumultueux, les surmonter et parvenir enfin à ce qu’ils veulent. Nous sommes heureux pour eux quand ils obtiennent une fin heureuse. Mais ce que nous voulons vraiment, c’est la même fin heureuse pour nous-mêmes.

Peu importe combien de spectacles, nous regardons et comment les personnages évoluent à travers des épisodes X, regarder la tv ne va pas nous donner la vie que nous voulons. Pour obtenir la vie que nous voulons, nous avons besoin d’aller, prendre des mesures et créer des résultats pour nous-mêmes, ne pas vivre par procuration à travers des bobines et apprendre à vivre sans télévision. Le dénouement heureux est le nôtre par la prise, si nous commençons à travailler sur elle maintenant.


6. Apprendre à vivre sans télévision – Publicités Inutiles  

Regarder la publicité est l’une des pires façons d’utiliser notre temps. Un programme  d’1 heure régulière est composé de 40 minutes de contenu réel et 20 minutes d’annonces. C’est un tiers du temps passé à regarder l’écran, ce qui est beaucoup. Les annonces sont soit un rappel pour une émission tv à venir, soit une publicité pour un produit/service ou un publireportage. Les annonces sont rarement pertinentes – et généralement nous achetons les produits, car nous voyons les annonces, non pas parce que nous avons besoin des produits.

  1. Ne pas Regarder la télévision nous fait économiser

La TÉLÉ nous pousse à acheter des choses que nous n’aimons pas. Que ce soit les annonces autonomes ou déplacements de produits intégrés, nous sommes  incités à acheter des choses lorsque nous les voyons. Et il ya une raison pour cela aussi. Les publicités ont des messages directs et messages subliminaux pour nous conduire à l’achat. La recherche amontré que regarder la télévision est liée à des aspirations matérielles supérieures.

Le fait est que, la plupart du temps nous achetons des choses parce que nous avons vu l’annonce, et non parce que nous avons un réel besoin de ces choses. Les publicités jouent sur vos peurs et vos désirs pour vous pousser à acheter les produits. Ils vous disent, d’une manière ou d’une autre, comment votre vie est maintenant pourrie et comment vous allez être heureux et vivrez une vie meilleure après l’achat de ce produit. Combien de fois avez-vous regardé une annonce et vous vous êtes dit »Wow, je dois aller acheter ca quand j’irai faire des achats au magasin la prochaine fois» ou «ceci semble bien, je vais l’ajouter à ma liste de courses »?Avez-vous déjà pensé si vous avez vraiment besoin de tout ça?

Le consumérisme et l’achat est rarement une solution pour le bonheur – c’est habituellement une opération de camouflage du malheur. Nous pourrions être heureux à l’instant que nous achetons quelque chose de nouveau parce que c’est une gratification immédiate d’un besoin actuel, mais à long terme nous rentrons dans notre état précédent de désir et d’insatisfaction.

Il y a quelques années depuis que j’ai arrêté de regarder la télévision, mais je crois que les produits annoncés sont à peu près les mêmes. Chaussures, téléphones, Shampooing, soin,dentifrices, les services de minceur, maquillage, nourriture et boissons, restaurants,meubles, etc.… On achète d’autres produits alors qu’on n’a pas encore terminé les précédents. La plupart du temps ces comportements d’achat sont déclenchées par des annonces qu’on voit à la tv ou ailleurs.

  1. La TÉLÉ sensationnalise

«Les médias peuvent causer un grand tort à la famille quand elle offre une vision inadéquate ou même déformée de la vie, de la famille elle-même et de la religion et la moralité. » 

Il ya beaucoup de sensationnalisme à la télévision. Parfois, c’est la sensation de ce qui se passe là-bas  qui fait une plus grande différence par rapport à ce qu’il est réellement. D’autres fois, c’est quelque chose créé à partir de rien. Beaucoup de choses sont tellement mis en avant. Scènes de gens qui pleurent, se querellent, se battent,  un contenu sexuel, etc. sont beaucoup joués, surtout dans la téléréalité. Plusieurs fois, ils ne servent pas autre chose sauf à créer un drame et il est presque inutile. Si je suis un spectateur, je regarde soit (1) pour me divertir (2)être informé ou (3) être éduqués.

  1. J’arrête de regarder la télé car ma vie est plus importante qu’une émission

Lorsque j’avais l’habitude de regarder la télé, mon horaire était lié à la grille des programmes. Par conséquent, si les chaines programment mon spectacle préféré à 19h le mercredi, je dois me libérer tous les mercredis soirs. Quand le spectacle a commencé, je dois interrompre brutalement ce que je faisais pour assister au spectacle. La même choses’applique lorsque la pause publicitaire se termine. Après l’épisode terminé,  je suis dans l’attente en prévision pour l’épisode de la semaine prochaine. C’était comme si ma vie était piloté par la télévision.

Après avoir arrêté de regarder la télévision, mon calendrier s’est libéré. J’ai arrêté de planifier ma vie autour des programmes télé.Pour les spectacles que j’ai envie de voir, je les regarde à la demande, soit en ligne ou via DVD. Je n’ai pas besoin que les programmes tv programment ce que je veux regarder.

  1. Construire des rapports plus solides 

La TÉLÉ est un des passe-temps favoris dans les familles.Ils passent des soirées devant l’écran de télévision, à regarder spectacle après spectacle. Même si tout le monde est assis ensemble dans la même pièce,ils ne sont pas en liaison l’un avec l’autre. Chacun d’eux est simplement le développement d’une connexion isolé avec tout ce qui est sur l’écran.

Maintenant, imaginez si tout ce temps est consacré à parler entre eux. Parler, se demander comment s’est déroulée la journée des uns et des autres, écouter l’autre, discuter des plans de demain, faire partie de la vie de chacun. N’est-ce pas une façon plus significative pour se connaître? Pourquoi être en relation avec la télévision et des personnages à l’écran lorsque vous pouvez tisser des liens avec des personnes réelles? La Télé pourrait être un pont pour vous rassembler les uns les autres, mais il est nettement plus fructueux d’établir une liaison directe avec les autres.


Parfois, mes amis et moi passons la nuit chez l’un ou l’autre.Lorsque le téléviseur est allumé, tout le mondese colle à l’émission qui est diffusée, et personne ne parle jamais. Puis,après  2-3 heures passé à regarder la télévision, la nuit est terminée et il est temps d’aller au lit. Comparez cela au moment où nous passons deux heures sans télé. Nous gagnons de nouveaux niveaux de compréhension les uns des autres. C’est beaucoup plus gratifiant que de regarder la télévision ensemble.

 

Prochaines étapes: Arrêter de regarder la télévision et apprendre à vivre sans télé

Après toutes ces années d’une vie sans emission bidon ou de publicité inutile, je doute que je retourne un jour à regarder la télévision. Avec Internet et la prévalence des médias sociaux, il ya moins de place pour la tv dans notre monde d’aujourd’hui. Mes besoins d’information et de divertissement sont facilement rencontrés à l’internet. Sur ma liste de choses que je peux faire, TÉLÉ n’est même pas sur la liste


Alternatives Pour remplacer la télévision  

Voici les activités plus gratifiant et épanouissant pour remplacer la télévision:

  • Exercer – jogging, la natation,faire du sport, vélo, aérobic 
  • Rattraper avec des amis 
  • Lire un livre 
  • Journalisation,d’écriture, blogs 
  • Flâner / Randonnée
  • Prenez un cours / classe de votre intérêt 
  • Sortiravec des amis 
  • Parler avec vos parents 
  • Organiservotre chambre 
  • Méditer 
  • Définition de vos objectifs futurs
  • La planification de vos objectifs 
  • Faire les choses que vous aimez
  • etc.

Leave a Comment

Voulez-vous obtenir de la vie TOUT ce que vous voulez (Argent, Bonheur, Santé) et attirer...
la Prospérité et le Succès
Entrer votre adresse email pour recevoir 7 Vidéos gratuites pour améliorer votre vie