Formation Vidéo Gratuite: Découvrez comment obtenir tout ce que vous désirez et attirer la prospérité et le succès dans votre vie.
7 vidéos gratuites à découvrir pour apprendre les secrets de la réussite dans tous les domaines: Argent, Santé et Bonheur...

développement personnel

Savez-vous exploiter le hasard des choses?

Si l’on vous disais que le hasard des choses existe, et qu’il est à la base de votre réussite ou de votre échec; me croirez-vous?

Et pourtant, tel est le cas. Que vous soyez l’homme le plus organisé de la planète ou que vous ne croyez pas le hasard des choses existe, je dis et je confirme que la vie est faite par le hasard des choses et il faut apprendre à l’exploiter!

exploiter le hasard

Mais comment puis-je affirmer de telle idioties?

Avant de vous donner ma réponse, je vais prendre deux exemples pour illustrer cela.

 

1. Rencontre avec quelqu’un

Pour vous prouver que le hasard des choses existe, je vais vous prendre un petit exemple.

Supposons que vous soyez à la recherche d’emploi pour une grande entreprise. Un jour vous empruntez un taxi(taxi en commun) pour vous rendre quelque part. Quelque mètres plus tard, un homme stoppe votre taxi et le chauffeur accepte sa destination.

Cette personne est assise a coté de vous et vous ignorez complètement tout de cette personne. Selon vous quelle est la chance pour que cette personne puisse être votre futur employeur?

Je dirais que vous avez exactement une chance sur un million de cas pour que cela se produise.

Mais subitement, le téléphone de la personne sonne et elle commence à s’entretenir avec son interlocuteur au téléphone. Au fur et à mesure que la discussion s’étend, vous en apprenez, sans le vouloir bien sûr, que cette personne est le responsable des ressources humaines de l’entreprise où vous aviez déposé votre CV, il y a trois mois de cela.

Comment interpréteriez-vous cette rencontre? N’est ce pas là, le hasard des choses?

Mais cependant, bien que le hasard, vous ais permis de découvrir qui était cette personne, saviez-vous que son interprétation peut vous conduire à adopter deux positions complètement opposés?

Considérons d’abord le deuxième élément de preuve que le hasard existe!

 

2. Un événement

Le deuxième exemple que je prendrai pour vous prouver que le hasard des choses existe bel et bien est celui des événements.

Par événement, je parle ici, des soirées de mariage, de fêtes organisés par des amis, des balades, etc…

Je ne considérerais point les soirée de réseautages; car celles-ci sont bien orientés pour cibler un auditorat et se faire des relations.

Continuons donc avec notre exemple. Nous considérerons le cas, d’un mariage.

Vous êtes invité à un mariage. Probablement, c’est le frère de votre ami qui se marie et celui-ci vous invite donc au festin.

L’on suppose que vous êtes célibataire, et votre billet fait référence à une table particulière, mais vous n’en savez rien. Vous n’êtes pas encore entré dans la salle. Une fois que vous êtes arrivé au banquet, vous êtes redirigé vers votre table; et la soirée se déroule normalement

Mais à l’autre bout de la table, vous remarquez une fille, belle, jolie, séduisante, bref qui réunit tous les critères que vous désirez et recherchez chez une fille.

Avant de venir à cet événement, aviez-vous une chance de rencontrer cette fille? Non, n’est ce pas?

Ceci est tout simplement une autre preuve que le hasard des choses existe. Mais comme dans le cas ci-dessus, cette rencontre peut déboucher sur deux comportements opposés.

Quels sont ces comportements?

Comment exploiter le hasard

Les deux exemples ci-dessus nous montrent, preuve à l’appui que tout le monde fait face à des situations dû au hasard.

Il faut noter que ces deux cas, sont loin d’être des cas isolé; car ils sont légions, des exemple de hasard.

Cependant, qu’est ce qui fait toute la différence dans chacune de ces occasions qui se présentent à vous et comment exploiter ce hasard?

La raison est que:

 

Et oui, c’est l’action qui fait toute la différence dans chacune des situations crée par le hasard des choses.

Reprenons , le premier cas , où vous rencontrez le responsable de ressources humaines.

Celui qui va décider d’agir, va s’empresser de prendre contact avec ce monsieur, et lui dire par exemple que cette entreprise l’intéresse et qu’il y a quelques mois de cela, il y a déposé un dossier,mais sans succès.

En quelque sorte, il va chercher à tout faire pour que celui-ci lui accorde un entretient, qui pourrait déboucher sur une offre d’emploi.

Tandis que celui, qui aura décidé de remettre à plus tard son action, va se dire que c’est sûrement ce monsieur qui a dû refuser son dossier et que de toute manière il n’a aucune chance de réussir cette fois-ci. Ou même, il peut se dire que ce monsieur, ne voudra certainement pas lui remettre sa carte de visite par exemple, ou même lui accorder un entretient.

Vous remarquez, le concerné a été exposé aux mêmes conditions. Mais comme toujours, c’est ce qu’il en a décidé d’en faire, qui déterminera son succès ou son échec total.

C’est pour cela qu’Henri Ford disait: « Pensez que vous pouvez ou pas, dans les deux cas, vous avez raison« ; et à Bouddha d’ajouter: « Tout ce que nous sommes est le résultat de ce que nous avons pensé »

A vous de jouer!

Avez-vous déjà rencontré un fait du au hasard? Comment y avez vous réagit? Laissez vos commentaires ci-dessous.

Leave a Comment

Voulez-vous obtenir de la vie TOUT ce que vous voulez (Argent, Bonheur, Santé) et attirer...
la Prospérité et le Succès
Entrer votre adresse email pour recevoir 7 Vidéos gratuites pour améliorer votre vie